vendredi, novembre 24, 2006

Leç. 30 - Un, Uno, One,... Wa7ad !

  • un = wa7ad
  • tu es un âne = enta wa7ad 7mAr
    dans le sens = tu es quelqu'un d'idiot
    sinon, on aurait pu dire = enta 7mAr
  • deux = tnaine
    "deux naines !"
  • trois = tlaité
    "t'allaitais 3 bébés à la fois. Je veux bien savoir comment tu faisais".
  • combien de tomate tu veux ? = kamm banadoura baddak ?
  • combien = kamm (lorsque l'on peut compter)
    "kammbien ?"
Retour vers le blog : Apprendre le libanais>>

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah génial!! :-) Tu reviens!
Vivement la suite!
Je suis partie 2 semaines au Liban récemment alors les chiffres, j'avais appris....
Mais merci pour tes moyens mnémotechniques, et pour les petites expressions qui font fureur quand on les re-sort!
ya3tik el afieh!

Anonyme a dit…

Nice blog !
Je note que pour l'instant, pour les chiffres, tu t'arretes à 3.
Je comprends, bon courage pour expliquer la phonetique de 4 :)