jeudi, octobre 12, 2006

Leç. 4 - Homme, femme, époux

Lui, il joue au macho

  • homme = rêj-jéél
    "c'est moi l'homme qui [régis l']ensemble de la maison"
  • femme = mara
    "y'en a marr' a marr' a marr'... de cette femme"
  • sa femme = marto
    mais vous savez ? au fond, il est complètement marteau de sa marto !
Elle, marto, répond :
  • mon époux = jaw
    "mais comment j'ai osé l'épouser, jawzé !"
  • son époux = jawza
    jawza c'est celui avec lequel, elle osa se marier... logique, non ?
  • mariée = 'm-jaw-wazé
    "mais, vous savez, je l'aime jawzé, c'est pour cela que je suis toujours mjawwazé

et pour lui, on dira qu'il est :

  • marié = 'm-jawwaz

Votez pour ce blog sur Weborama
Retour vers le blog : Apprendre le libanais>>

2 commentaires:

Anonyme a dit…

N'auriez-vous pas confondu le "j" et le "z" ? On dit zawjé et non jawzé etc.

Unknown a dit…

Non c'est bon