mercredi, novembre 08, 2006

Leç. 23 - Petite conversation (suite)

(Leçon en cours de rédaction)

  • bén mine w mine ? kawab véga w kawkab mars !!
    entre qui et qui ? la planète véga et la planète mars !!
  • planète = kawkab
    Hé cowboy ! tu vis sur quelle planète ? cow-cowboy?
    bof !

  • chou wéne 3éyech enta ?
    mais où tu vis, toi ?
    (quoi ? où vivant toi ?)
  • = wéne
  • 3éyech = vivant

  • ana séken bi barize
    moi, j'habite à Paris
  • séken = habitant (participe présent)
  • Paris = barize

  • w ma ma3ak khabar chou 3am BiSir bi lêbnéne ?
    et tu n'es pas au courant de ce qui se passe au liban ?
  • avec = ma3
    avec moi, avec toi,.... = ma3é, ma3ak, ma3ék, ma3o, ma3a...
  • Bisir = devient
    verbe "Sar" = devenir
    Ils deviennent = 3am BiSiro

Votez pour ce blog sur Weborama
Retour vers le blog : Apprendre le libanais>>

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est super sympa d'avoir créer ce site et de faire partager tes connaissances. Cela va me permettre de perfectionner mon libanais !!
Merci et donnes-nous encore de belles leçons.