lundi, novembre 12, 2007

Leçon 57-fin- : voyage au liban

Si vous partez en voyage au Liban, voici le nom des villes en libanais

Les principale sont d'anciennes phéniciens. Ces derniers étant avant tout des marchands et marins, la plupart de ces villes sont côtières.

  • Beyrouth = bayroute (baille route)
    La capitale mainte fois détruite (il y a au moins 7 couches)
  • Vue de loin....

  • Byblos = Jbéle

    Le port antique de la ville vieille de 7000 ans !

  • Sidon = SaïDa (Saille Da)


    Château Saint-Louis (croisés)
    ou Château de la mer

  • Tripoli = TrAbloss

  • Citadelle Saint-Gilles (croisés)

  • Tyr = Sour
    et (non côtière)


Arc de triomphe d'Alexandre Le Grand
(La légende dit que Tyr lui a résisté pendant 7 mois, que c'était une île et qu'il a dû combler la mer pour y arriver. Voir la photo satellite ci-dessous)

  • Baalbeck = B3al-bakk
    aussi connue sous le nom de Héliopolis (la ville du soleil) donné par les romain = 300j d'ensoleillement par an...


Retour vers la page d'accueil : Apprendre le libanais>>

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour ce serait pour un renseignement: comment appelez vous les habitants de Kana? merci

Anonyme a dit…

Bonjour je suis libanaise , je me debrouille pas mal quand je parle libanais mais parfois j'ai du mal a m'exprimer et peur des moqueries
cet été je vais au liban nchallah ya rab et je voudrais savoir si tu pourra faire une leçon sur le theme de l'été , piscine ...
merci beaucoup

Chloé